Réflexologie Plantaire

€40.00 / 1 Heure

Lotus et Améthyste vous propose des soins pour la gestion du stress et de pathologies à l’aide de techniques adaptées à vos besoins tels que la relaxation, la fertilité, la grossesse, l’accompagnement des malades du cancer…

La réflexologie est plusieurs fois millénaire. Il y a plus de 5000 ans, les chinois pratiquaient la thérapie par pression et les égyptiens connaissaient le massage du pied. Au XVIème siècle, un ouvrage consacré à la thérapie de zone est publié par deux médecins européens. Plus tard, le Dr William Fitzgerald, généraliste et chirurgien américain, commence des recherches sur cette thérapie de zone. Avec le temps il établit une carte de ses expériences et divise le corps en 10 zones. Cette théorie va être affinée dans les années 30 par, Eunice Ingham dans des ouvrages. Ceux-ci constituent le fondement de la réflexologie moderne. Enfin, Doreen Bayly va suivre l’enseignement d’Eunice Ingham et de retour en Angleterre, elle forme un grand nombre de réflexologue européen.

La réflexologie est une théorie et une thérapie qui utilise les pieds pour traiter l’ensemble du corps. Il s’agit d’une thérapie douce et non invasive qui encourage le corps à s’équilibrer et à se guérir lui-même. La réflexologie implique l’application de pression du pouce ou des doigts sur des points spécifiques des pieds.
Ces points sont appelés réflexes et ils reflètent les organes et les structures du corps ainsi que la santé émotionnelle d’une personne. De cette façon, les pieds sont des mini-cartes du corps qui peuvent encourager la guérison holistique (corps, esprit et conscience). Tout d’abord, la réflexologie encourage à la fois la détente et la stimulation, et aide le corps à reconstruire son énergie. Elle permet aussi d’activer la circulation et le système nerveux, ce qui est plus efficace et bénéficie ainsi au corps dans son ensemble.
Le concept fondamental de réflexologie est que les mains et les pieds sont des miroirs du corps et que par l’application de la pression directe sur des points spécifiques sur eux, le corps peut être restauré à l’homéostasie (équilibre de tous les systèmes).

La réflexologie soulage le stress, la tension et a un effet profondément relaxant. La circulation est améliorée, ce qui améliore l’efficacité de tous les organes et cellules. La réflexologie aide à libérer l’énergie nerveuse piégée et améliore l’efficacité neurale, environ 7000 nerfs sont stimulés par séance. Ceci permet une amélioration de l’élimination des déchets et l’activation de l’auto-guérison du corps.

La réflexologie travaille sur le principe que tout le corps de la tête aux pieds est relié par 10 zones longitudinales. Lorsque la pression est appliquée à une section du pied, elle envoie un message positif le long de la zone.

Tous les nerfs du corps se terminent par les pieds. Les mains peuvent être utilisées, mais les pieds sont plus sensibles car ils sont habituellement couverts de chaussettes et de chaussures.

Lotus et Améthyste vous propose des soins pour la gestion du stress et de pathologies à l’aide de techniques adaptées à vos besoins tels que la relaxation, la fertilité, la grossesse, l’accompagnement des malades du cancer…

Tout d’abord des soins de réflexologie ne peuvent ni causer la propagation de la maladie et ni accélérer l’élimination des traitements de chimiothérapie.

En revanche la réflexologie peut apporter un soutien émotionnel, favoriser le sommeil, réduire les douleurs, réduire le stress, soulage les troubles de digestion.

Accompagnés d’un régime équilibré, la réflexologie aide à l’élimination de toxines présentes dans le corps, réduit le stress et aide au bon équilibre du système hormonal qui permet un bon fonctionnement du corps dans son ensemble et en particulier des organes et hormones de reproduction.

La réflexologie peut être reçue sans risque aussi bien pendant la grossesse que le travail d’accouchement  et après accouchement. C’est une thérapie non intrusive, qui repose la maman en réduisant les nausées, l’indigestion, la constipation, les douleurs dorsales, l’anxiété, l’insomnie. Elle permet d’optimiser la santé durant toute la grossesse, elle prépare et équilibre le corps et tous ses systèmes en particulier le système endocrinien qui gère la grossesse et l’accouchement.
La réflexologie est une thérapie holistique qui travail sur la personne plutôt que sur la maladie et chaque soin implique un travail sur tous les réflexes. La réflexologie peut toutefois être utilisée pour traiter tous les types de troubles tels que l’arthrite, le rhumatisme, l’ostéoporose, la migraine, l’épilepsie, la douleur, le diabète, la sciatique, la sinusite et bien d’autre.