Massage

€40.00 / 1 Heure

€25.00 / 30 Min (Dos, épaules et cou)

Lotus et Améthyste propose des traitements adaptés à vos besoins, qu’ils soient liées au stress ou physiques, en utilisant des techniques différentes.

Le massage est utilisé pour la santé et la guérison dans les cultures partout dans le monde. La première utilisation du massage a été enregistrée en Chine il y a plus de 5000 ans. Le massage moderne a été développé par le suédois Per Henrik Ling, avec un système de mouvements actifs et passifs. Dans les années 60, la massothérapie a été reconnue comme une partie importante de la pratique holistique de la santé (corps esprit et conscience).

C’est l’utilisation de mains, ou de moyens mécaniques, pour manipuler les tissus mous du corps, en particulier les muscles. Il peut être utilisé pour la relaxation, la stimulation ou la réhabilitation de tout le corps ou d’une partie de celui-ci. Il favorise la souplesse des muscles, améliore la circulation et réduit le stress.

Le massage est apaisant, stimulant, instinctif, réconfortant, universel et sûr. Le toucher est connu pour apaiser. Les systèmes du corps sont stimulés et activés par le massage ceci favorise l’amélioration de la circulation, favorise la digestion, l’élimination des déchets, la communication neurale… Tout le monde peut bénéficier du massage car il s’agit d’une thérapie naturelle et non invasive.

Des techniques de massage des tissus profonds peuvent être utilisées pour libérer les restrictions musculaires, les tendons et les ligaments plus profonds du corps.

Des techniques de drainage lymphatique manuel peuvent être utilisées pour le nettoyage des systèmes, la détente, le soulagement de la douleur et pour des effets immunologiques. Dans sa forme manuelle, il est doux avec des mouvements rythmiques.

Des techniques de libération myofasciale (Le fascia est le tissu dense, dur qui entoure et couvre tous vos muscles et les os) peuvent également être utilisées pour libérer des restrictions au sein du tissu conjonctif, ce qui permet aux zones bloquées, durcies et déshydratées de devenir souples, mobiles et hydratées. C’est une technique très douce qui utilise des techniques de palpations pour évaluer la structure et la fonction du corps.