Massage indien de la tête

€25.00 / 30 minutes

Lotus et Améthyste propose ce soin pour une relaxation profonde, en utilisant de l’huile ou non selon vos besoins et choix

Le massage indien de la tête est une technique de massage basée sur d’anciennes pratiques ayurvédiques, traditionnellement utilisées dans les foyers par les mères et les épouses pour traiter leurs enfants et leurs maris. Champi est le mot indien pour le massage de la tête, champissage.

 

C’est une thérapie holistique intégrant l’esprit, le corps et la conscience. Ce soin a été pratiqué en Inde depuis des milliers d’années, à l’origine pour garder les cheveux en bonne condition en stimulant le flux sanguin vers le cuir chevelu et ainsi nourrissant les racines. À l’origine, il s’agissait presque exclusivement d’un massage de la tête et des cheveux quelques fois combiné avec des huiles, mais avec le temps ce soin incorpora le massage et la manipulation du visage, du cuir chevelu, du cou, du haut du dos, des épaules et des bras.

L’objectif du massage indien de la tête est de libérer le stress qui s’est accumulé dans les tissus, les muscles et les articulations de la tête, du visage, du cou et des épaules. Agissant à un niveau physique, mental et subtil, il stimule les centres énergétiques importants (chakras couronne, le troisième œil et la gorge), aidant ainsi à maintenir l’équilibre important de l’énergie au sein du corps, ce qui favorise le bien-être, l’énergie positive et la détente.

En relaxant les fibres musculaires et nerveuses, cela soulage la tension, la douleur et la fatigue. Ce type de massage augmente l’apport d’oxygène au cerveau, aidant à clarifier la pensée, la concentration et à soulager la tension mentale. Ce soin stimule la libération d’endorphine, aidant à soulager la douleur naturellement et apportant un sentiment de bien-être. Les différents systèmes nerveux se calment, ralentissent la fréquence cardiaque, réduisent le stress et favorisent le sommeil. C’est un antidote au stress, a l’anxiété et a la tension mentale, l’esprit est éclairci et la capacité mentale revitalisée. Le massage indien de la tête améliore le flux sanguin vers la tête et le cou ce qui améliore la nutrition des muscles pouvant favoriser la croissance des cheveux. Ce massage permet de lutter contre la fatigue oculaire, les maux de tête, la sinusite, la congestion et l’insomnie.